Ouvrages

Nos convictions formalisées en 5 ouvrages.

Panne de sens

Panne de sens : Manager pour qui, pour quoi, comment ? 

Le sens est vital. Bien défini, il éclaire et oriente l’action des équipes et des managers. Construit collectivement, il fédère et renforce la coopération et la confiance.L’avenir des entreprises dépend donc de leur capacité à définir une raison d’être, à contribuer à l’intérêt général et au bien commun.

Lire la suite »

Le management par la confiance

Cet ouvrage, basé sur plus de 200 entretiens avec des managers, dont 20 dirigeants, propose une réflexion mais aussi des solutions concrètes, sous la forme de fiches pratiques, afin de permettre de libérer les énergies et d’instaurer ou de restaurer la confiance dans les organisations.

Lire la suite »
je manage avec bienveillance PHO

Je manage avec bienveillance

La bienveillance et le management bienveillant sont les conditions nécessaires (et non suffisantes) de l’engagement et de la motivation dans le respect de la liberté et de la responsabilité individuelle. Les auteurs de La bienveillance en entreprise proposent un ouvrage résolument pratique qui permettra à tout manager d’appliquer au quotidien un management bienveillant et efficace.

Lire la suite »
Les voies du management - Olivier Truong et Palmer Hartl PHO

Les voies du management

« Les Voies du Management » est un ouvrage s’appuyant sur des références des sciences humaines et sociales mais également, sans faire du prosélytisme, et respectueux de la liberté de conscience de chacun, sur des illustrations de situation de « management » du livre le plus ancien dans l’histoire de l’humanité, porteur de valeurs universelles, la Bible.

Lire la suite »
La bienveillance en entreprise livre Olivier Truong Paul-Marie Chavanne

La bienveillance en entreprise

« On ne peut pas survivre sans être paranoïaque » disait récemment un patron de la Silicon Valley. Alors que les managers sont nourris à cette idée que les excès et caprices narcissiques vont de pair avec le génie et la réussite, cet ouvrage propose de remettre la bienveillance au coeur des organisations.

Lire la suite »