Trombinoscope

Olivier Truong PHO

Olivier Truong

Langue: Français, English
Fonction: Fondateur et Consultant

Olivier Truong démarre sa carrière comme consultant chez PricewaterhouseCoopers. Il participe à la création de 2 start-ups internet incubées par le groupe Vivendi en tant que Responsable commercial. Il rejoint le Groupe La Poste en 2007 où il exerce successivement les fonctions de Directeur de mission à la direction de l’optimisation des coûts, de Directeur des ventes au réseau de La Poste, puis de Responsable du pôle Distribution réseau de La Banque Postale. il est nommé Directeur de la conduite du changement, membre du Comité de direction de l’Institut du management du Groupe La Poste et de son Comité scientifique. En 2018, Olivier Truong rejoint le groupe DPD en tant que Directeur Culture et Bienveillance de DPD group, membre du Comité de direction.

 

Engagé dans les débats citoyens et dans plusieurs associations d’intérêt public, il a été membre du Conseil d’administration du Fasild devenu l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances.

 

Diplômé de l’ESCP Europe, du Master à HEC et de l’INSEAD en psychologie organisationnelle, Olivier Truong est docteur en sciences de gestion de l’université 1 Panthéon-Sorbonne. Certifié de la Harvard Kennedy School et membre de la chaire d’innovation managériale de l’ESSEC, il est co-auteur de plusieurs ouvrages et publications sur le Leadership.

 

Il décide de fonder le cabinet PHO en 2020.