Trombinoscope

Olivier Storch PHO

Olivier Storch

Langue: Français, English
Fonction: Executive Vice President de DPD Group

Olivier Storch, ancien élève de l’IEP de Paris (1995), de l’ENA (1999, Promotion Cyrano de Bergerac) et de l’INSEAD (2008), est Inspecteur des Finances.

Il a démarré sa carrière en 1999 au Ministère des Finances, d’abord à l’Inspection Générale des Finances puis à la Direction du Budget, avant d’être nommé directeur adjoint du cabinet du Ministre des Transports (2004-2005), puis de celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (2005-2006).

Il a rejoint le Groupe SNCF en 2006, comme directeur financier/développement international de Fret SNCF, puis à partir de 2009 comme directeur financier de SNCF-Geodis, la division des activités marchandises du Groupe SNCF (CA: 8 Mds EUR). En 2012, il a été nommé directeur commercial de Geodis Asie-Pacifique, à Hong-Kong, en charge du développement des activités de logistique et commission de transport dans 13 pays, ou Geodis réalise un chiffre d’affaires cumulé de 1 milliard d’euros avec ses 5000 collaborateurs.

Après 4 années passées en Asie, il a rejoint le siège du Groupe SNCF, en tant que directeur financier de SNCF Mobilités. SNCF Mobilités est un conglomérat de transport de passager (SNCF, Eurostar, Keolis, etc.) et de marchandises (Geodis, Ermewa), affichant un Chiffre d’affaires de 31Mds EUR dans plus de 60 pays.

Il a rejoint, en Janvier 2018, le Groupe Geopost, leader européen de la logistique des colis, et filiale à 100% de La Poste. Directeur général adjoint en charge des zones Asie-Pacifique et Amériques, il supervise le développement des filiales de Geopost dans ces géographies et les opérations de partenariats et de croissance externe.

Olivier enseigne par ailleurs à Sciences-Po depuis de nombreuses années, et accompagne de jeunes entrepreneurs ayant monté leur entreprise.