William Shorten

  • Langue: Français, English
  • Fonction: Business coach

J’ai la passion d’entraîner et d’aider les autres à se développer et à atteindre le niveau supérieur depuis que je n’ai pas réussi à intégrer la première équipe d’aviron à l’école et qu’on m’a plutôt confié le rôle d’entraîneur du troisième bateau. Le troisième bateau n’était pas rempli du meilleur rameur du club, mais ils ont quand même réussi à améliorer et à augmenter leurs performances, grâce à leur propre travail acharné et à leur application. À la fin de l’année, certains membres de l’équipage avaient été promus dans de meilleurs bateaux et ils avaient remporté l’une des courses auxquelles ils avaient participé.

Cette première opportunité de travailler avec les autres et de les développer m’est restée à travers tous les différents rôles dans lesquels j’ai travaillé. J’ai vu l’importance de donner du temps et de créer des espaces sûrs afin de soutenir les gens, de leur donner les moyens de s’améliorer et de renforcer leurs compétences (et parfois réduire leurs faiblesses).

Cette expérience a également mis en évidence la puissance d’équipes efficaces et que ce soit sur l’eau dans un bateau, ou dans un cadre organisationnel, la puissance et la sensation lorsque tout le monde tire dans la même direction est incroyable (et gratifiante). Bien que cela ne se produise pas tout le temps une fois que vous en avez fait l’expérience, vous en voulez plus et je cherche continuellement à essayer de maintenir des gains supplémentaires.

L’équilibre est également extrêmement important dans l’aviron et bien sûr dans la vie en général, au cours de la dernière année, j’ai acquis de l’expérience dans la prestation de programmes de bien-être holistiques qui se concentrent sur le bien-être physique, mental et émotionnel et j’ai vu les avantages dans ma vie personnelle en adoptant des comportements positifs dans ces domaines. Ceux-ci correspondent bien aux intérêts que je poursuis en dehors du travail, qui n’incluent peut-être plus l’aviron (sur l’eau au moins), mais incluent le vélo, la course et la marche – j’aime les activités physiques.

En dehors du sport, mes autres intérêts incluent le vin et la lecture. Cinq années de vie en France m’ont donné une excellente opportunité de découvrir le premier et le second, car cela était lié à mes intérêts pour les affaires, la culture, le sport et l’histoire – je cherche toujours des moyens de les connecter pour les utiliser dans des contextes professionnels. .