Olivier conseille des dirigeants et conçoit des programmes de développement du leadership, tout en exerçant la mission de coach pour accompagner des dirigeants en phase de transition.
Après avoir travaillé pour le Ministère des Affaires Etrangères et enseigné la philosophie, il est devenu consultant en Stratégie et Management chez Arthur Andersen, Ernst & Young, puis Capgemini Consulting.
En parallèle, il mène un travail de recherche et enseigne la philosophie en école d’ingénieurs et en université (Ecole Centrale de Paris, Università Ca’Foscari Venezia…) et Clubs de dirigeants, et intervient dans des colloques (UNESCO…).
Diplômé du Master de Management et Sociologie des Organisations à Sciences Po. Paris, il est également titulaire d’une maîtrise à l’Université de Paris – La Sorbonne et du CAPES de philosophie. Il a été également doctorant à l’Ecole des Hautes Etudes en sciences sociales (EHESS) sur la prise de décision de dirigeants. Formé aux Stratégies d’Acteurs (Crozier) et à la Sociodynamique (Fauvet), il est aussi accrédité MBTI, TMI, Socio-Styles et certifié Master Coach par l’Institut de Coaching International de Genève. Il est aussi formé à l’approche systémique avec Jacques-Antoine Malarewicz qui est également son superviseur.
Il est par ailleurs, administrateur de la Fédération Européenne de l’Ethique et du Développement Durable.