Expertise

Des experts sur les enjeux d’organisation des entreprises

Care&Connect est composé d’intervenants expérimentés dont le parcours professionnel est caractérisé par les 3 dimensions suivantes.

Expériences dans le monde du conseil

Nos méthodologies ont été éprouvées dans des contextes variés, et nous connaissons les enjeux et codes culturels de nombreux environnements dans lesquels nous avons presté. Cela nous permet de sélectionner les leviers efficaces de mobilisation et pour aller à l’essentiel.

Nous maîtrisons les postures et compétences attendues : cadrage et pilotage de projet, posture d’écoute et d’empathie, et orientation résultat.

Expériences dans les grandes organisations et de taille intermédiaire

Notre expérience au sein de comités exécutifs de grandes entreprises après des expériences de management opérationnel nous permet d’établir des liens de confiance avec tout type d’acteurs : collaborateurs, management intermédiaire, top management, Directions métiers, DRH, DSI, etc.

Nous connaissons les contraintes et les cycles de vie opérationnels des très grandes entreprises et proposons d’adapter nos démarches à leurs temps forts et à leurs rythmes.

Nous avons conscience de la dimension politique de certaines initiatives, et prenons le temps nécessaire au top management d’aligner sa vision avant d’aller rencontrer les équipes.

C’est là le cœur, parfois impalpable, de ce qui fait la différence entre une entreprise qui pousse ses salariés à donner le meilleur d’eux-mêmes, à engager leurs talents au quotidien, même dans des contextes économiques compliqués, et une entreprise au sein de laquelle venir travailler tous les jours est source de stress, de démotivation communicative, ou de conflit permanent avec l’encadrement.

Nous créons les conditions pour casser les silos, pour permettre l’émergence de la coopération et de l’intelligence collective entre entités.

Expériences entrepreneuriales

Nos expériences opérationnelles au sein d’entreprises en création ou les accompagnements réalisés auprès de start-ups de 10 à 200 personnes, nous permettent d’adapter nos interventions aux enjeux court terme qui guident ces organisations.

Les résultats doivent y être visibles dans des délais très compressés. Le sens de l’action, la qualité des interactions entre équipes et avec les managers, ainsi que le cadre de travail, revêtent une importance capitale dans l’engagement, l’attraction et la fidélisation des talents des start-ups.

Vous avez une question ? Vous souhaitez nous contacter ?